A o û t    2 0 0 2 . . . 

28/08/02 - Home sweet home... (photos)
Ça y est, nous sommes tous les trois (Jeff, Remy et moi) retournés au Brown. Adieu chiens, belle vue et grande maison mais bonjour « doux chez soi »! On a retrouvé nos vieilles habitudes!

Jeff est là pour un mois et il a déjà brûlé deux semaines mais nous avons quand même avancé sur le projet de film de l’un de nos profs d’inuktitut de l’INALCO, Philippe Le Goff. En effet, Jeff est venu ici pour le préparer et prendre contact avec des inuit qui pourraient aider à faire le film et moi, et bien je l’aide comme je peux (disons que parfois c’est plus facile d’aller vers les inuit quand on est deux et qu’on a un but précis!) et j’en profite! Nous travaillons par exemple avec une ancienne étudiante du Nunavut Arctic College, Vera, qui était venue quelques années auparavant en échange à Paris et nous avons fait connaissance avec toute sa petite famille et son amie Lauretta.
Nous attendons avec impatience Philippe en septembre pour voir le film se concrétiser!

Côté francophone, nous avons fêté dignement l’enterrement de vie de garçon de Ghislain qui se marie avec Sandra à Montréal le 31 août.

En cet fin d’été, nous pensons très fort à toute notre famille, aux amis et nous vous remercions pour vos petits emails ou lettres qui nous réchauffent le cœur et nous rapproche un peu de vous tous.

20/08/02 - Enfin des nouvelles... (photos)
Nous approchons du 25 aout, ce qui signifie pour nous que nous allons repartir dans notre HLM. Nous avons passé un mois dans la peau de John Malkovich (non la je me trompe de sujet...). Donc nous avons passé un mois dans la peau de l'Iqalungmiut (habitant d'Iqaluit) avec voiture, chiens (x7), maison avec vue sur la baie, maintenant nous nous retournons de la vie d'expatrié que nous avons eu au début...
Qu'avons nous fais depuis un mois... Et bien la vie n'a pas été de tout repos. Nous avons profité du soleil et de la température estivale (entre 5 et 15) pour aller camper dans le parc Sylvia Grinnell, nous avons vu notre premier caribou (vivant), nous avons regarder les fleurs pousser, les baies mûrir, les chiots grandir et le froid revenir doucement... L'été se finit et nous le sentons.

Jeff (un copain tutut de Paris) est arrivé il y a presque deux semaines. Aurélie et lui ont parcouru Iqaluit à pied afin de rencontrer des inuit pour leur projet commun. Grâce au rencontres qu'il ont fait, Aurélie et Jeff ont ramené de la gastronomie inuit... repas mémorable... vin blanc (Chablis importé de France), puis attention aux estomacs fragiles gras de phoque (baaah), poissons crus (baaah), caribou fumé (hummmm !!), char fumé (omble de l'arctique...hummm!), algues vertes (baaaah), friture sechée (booof). Le gras de phoque nous suit par l'odeur depuis ce jour... Nous commençons a connaître quelques inuit, cela nous change un peu du quotidien et nous fait du bien.

Les petits chiots que l'on a connu les yeux encore fermés sont de véritables chieurs maintenant mais tellement mignons. On a nos préférés évidemment mais il ne nous reste que 5 jours pour en profiter a temps plein. Leur grand jeux actuellement est de marcher allégrement dans leur merde puis de nous sauter sur le bas du pantalon... Si cela ne suffit pas à leur goût, ils nous bouffent nos lacets et tout ce qui passent sous leur petites machoires de chien loup.
Nous nous baladons souvent dans la toundra autour de la maison pour promener les chiens, les baies sont mûres et les gâteaux aux bleuets et canneberges sont succulents. C'est la pleine époque pour les ramasser, et puisque nous ne pouvons cueillir les pommes aux arbres, nous passons des heures accroupies pour des petites boules rouges ou noires.

13/08/02 - Bon anniversaire Stéphanie !!!!

9-10/08/02 - Bon anniversaire Hadrien et Alain !!!!